Legendary love – Tome 2 de Keiko Sakano

Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissance surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

Saki Yamato a été élevée par une mère rêveuse qui a toujours le nez fourré dans des livres qui portent sur le Taikobo, un héros qui doit créer un nouvel ordre dans le monde. Mais lorsqu’elle tombe sur un parchemin qui la transporte dans l’univers des livres de sa mère, le Hoshin Engi, Saki se retrouve quelque peu déstabilisée, surtout quand elle découvre Shiga, le garçon sensé être le Taikobo. Car c’est un garçon flemmard et paresseux qui ne sort jamais de chez lui et qui fait tout pour donner son rôle à quelqu’un d’autre. Il est donc loin du héros décrit dans les livres.
Pourtant entre ces deux personnages que tout oppose une alliance va se créer.

Saki a décidé de rester dans l’autre monde et de ne pas retourner dans le sien tant que certains problèmes n’étaient pas réglés dans le monde Hoshin Engi. Cette jeune fille qui au départ ne croit pas au destin, va pourtant essayer d’empêcher le destin de Shiga de se réaliser. Car Shiga veut échapper au sien, car sa destinée est de tuer beaucoup de monde. Ils présument que si le Taikobo échappe à son destin il n’aurait plus l’obligation de tuer les personnes qu’il doit tuer. Pour cela ils partent à la recherche d’une personne qui est sensée les aider dans la voie qu’ils ont choisi.

Dans ce second tome Saki fait toujours autant preuve de persévérance et de force ce qui est vraiment appréciable. Le héros est un peu moins paresseux que dans le premier tome. Il s’implique dans la voie qu’il a choisi de suivre et l’on sent un certain attachement de Shiga envers Saki. Son personnage évolue dans le bon sens.

Que leur réserve le destin ? A suivre dans les tomes suivants…

Petit plus de cette série : la seconde couverture cachée sous la couverture plastifiée est vraiment très sympa.

Éditeur : Soleil Mangas – Scénario et Illustrations : Keiko Sakano – Date de parution : 26 septembre 2018 –160 pages – Prix : 7,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

La lame de la rébellion – Tome 1 de Taro Tsunaki

La lame de la rébellion – Tome 1 de Taro Tsunaki

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).