Otaku otaku – Tome 9 par Fujita

Otaku otaku – Tome 9 par Fujita

.Le guide officiel de l’otaku amoureux.

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…

Misant sur ce point commun, des otaku, ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur otaku attitude.

Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.

Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.

Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

Hanako et Tarô les 2 amies de nos héros principaux vont se marier. Les 2 amoureux préparent leurs mariages non sans difficulté : entre le choix des tenues et autre déconvenue, tout ne sera pas facile. Entre les deux forts caractères de Tarô et Hanako, cela fera des étincelles. Hanako veut un mariage otaku alors que Tarô a une vision plus classique car beaucoup de monde sera présent pour ce grand événement.

J’aime toujours autant ce manga. Au fil de tomes l’on a vu évoluer les futurs mariés ainsi que leur entourage. C’est vraiment intéressant de les voir avancé dans leurs vies. Ne suit plus seul couple mais 2. Et au fil des tome on y découvre d’autres personnages otaku aussi qui se découvrent entre eux et explorent leur sentiment. J’apprécie vraiment l’évolution de ce manga. Qui ne reste pas figé sur un seul couple de héros.

J’adores les diverses scènes qui peuples leurs quotidiens. Certains drôles et cocasses mais réalistes.

Les commentaires de bas de pages sont toujours aussi agréables et rigolos, ils font souvent sourire et résument vraiment très bien les situations qui se déroulent sur les pages.

Un manga plein d’humour et bonne humeur ! Qui se dévore sans hésitation !

Éditeur : Kana – Collection : Bigkana Scénario et Dessin : Fujita – Traducteur : Aline Kukor – Date de parution : 26 mars 2021 – 128 pages – Prix : 7,45 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).