The isolator, realization of absolute solitude – Tome 1 de Reki Kawahara et Naoki Koshimizu

Depuis l’horrible tragédie qu’il a endurée durant son enfance, Minoru Utsugi ne rêve que d’une chose : la solitude. Un mystérieux artefact venu d’un autre monde va exaucer le souhait du garçon en s’introduisant dans son corps et en lui procurant un pouvoir lui permettant de s’isoler des autres. Sa vie se retrouve alors bouleversée lorsque Minoru apprend que d’autres hommes et femmes ont subi le même sort que lui et développé des capacités surhumaines en accord avec leurs désirs les plus profonds. Mais les souhaits de chacun ne sont pas tous aussi inoffensifs que celui du garçon, et d’étranges meurtres apparaissent. Minoru arrivera-t-il à surmonter ses peurs et le désir de s’isoler pour protéger ceux qu’il aime ?

Minoru Utsugi a subi un énorme traumatisme dans son enfance : ses parents et sa soeur ont été assassinés, et il n’a dû son salut qu’à sa soeur qui l’a caché juste à temps. Recueilli par Norie, une jeune voisine orpheline, il vit désormais avec elle. Mais Minoru est resté traumatisé et le contact avec les autres lui est insupportable. Alors pour oublier tous ses souvenirs, il court, tous les matins, 10 kms, depuis 5 ans ! Se concentrer sur sa respiration lui permet de garder les images terribles à distance. Mais voilà que, trois semaines avant le début de ce récit, il a été frappé par un orbe noir venu du ciel. Pourquoi ? il n’en sait rien, peut-être son inconscient l’a-t-il appelé, ou alors c’est juste le hasard. Toujours est-il que depuis il court plus vite, beaucoup plus vite …

Mais surtout ilsouhaite de plus en plus être isolé du reste du monde, surtout depuis sa rencontre avec l’artefact étranger. Même quand Tomomi Minowa, une athlète de son lycée, croise son chemin, Minoru, pourtant touché par la jeune fille, ne veut pas nouer la moindre relation avec elle. Il va falloir qu’elle se trouve en danger de mort pour qu’il se décide à intervenir, prenant alors pleinement conscience qu’il possède un pouvoir étrange, qu’il avait bien déjà pressenti. Et surtout il va s’apercevoir qu’il n’est pas seul à avoir été touché par un orbe ! D’autres jeunes gens ont été touchés, et selon la couleur de l’orbe qui a pénétré en eux, cela leur confère des pouvoirs différents. Certains, les ruby eyes vont devenir des meurtriers sans scrupule, affamés de chair humaine, comme celui qui a attaqué Tomomi. D’autres, comme lui, seront des jet eyes. Yumiko peut se téléporter, lui-même peut se doter d’une carapace que rien ne peut briser.

La nouvelle histoire de Reki Kawahara, auteur de Sword Art Online et Accel World débute ce mois-ci chez Ototo et ce premier volet est tout simplement bluffant ! L’histoire débute très fort et la présentation des héros et des héroïnes, parfois un peu longuette, se déroule ici à toute vitesse, l’action prenant le pas. Quant aux dessins ils sont dans la lignée des shônen, avec des personnages bien typés et bien différenciés. Le découpage nerveux des cases sous-tend et valorise l’action.

Autant dire que ce premier tome m’a vraiment accrochée et que j’attends le suivant avec impatience pour confirmer cette belle première impression.

Editeur : Ototo – Collection : Shônen – Scénario : Reki Kawahara – Dessin : Naoki Koshimizu – Date de parution : 15 juin 2018 – 160 pages – Prix : 6,99 €

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).