Un shiba en plus de Mayumi Muroyama

L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !

Le Shiba Inu est un chien d’origine asiatique, intelligent, indépendant et énergique., avec un instinct de chasse assez développé. Il vit très bien en appartement mais nécessite de prévoir de fréquentes ballades.
L’histoire d’Un shiba en plus est racontée par la jeune chienne elle-même. Depuis plus d’un an Shibako, une jeune shiba inu fauve, vit dans une animalerie. Mais malgré son excellent caractère et sa grande sociabilité, elle n’a toujours pas trouvé de maître car elle est particulièrement laide. Quand Mme Saotome se présente au magasin pour acheter un chien et s’énerve du prix élevé du petit shiba inu noir qu’elle veut acheter, la vendeuse en profite pour leur faire accepter un marché, elle lui donne deux chiens pour le même prix, et c’est ainsi que Shibako part avec Taro chez leur nouvelle maîtresse. Chapitre après chapitre on suit les aventures de nos deux shiba inu. Shibako va peu à peu faire la conquête de sa maîtresse mais aussi de tous ceux qui croisent son chemin, et elle va les transformer. Il y a beaucoup de choses dans ce joli manga accessible à tout public : de la tendresse, de l’amour, mais aussi de l’action. Et des jolis dessins très expressifs. C’est vraiment craquant !

Mayumi Muroyama est le nom de plume de deux soeurs qui écrivent leurs mangas à quatre mains. Elles ont déjà obtenu plusieurs prix pour Asari-Chan, leur plus grande oeuvre. Un shiba en plus s’inspire de faits réels car elles ont tenu, dans leur jeunesse, une animalerie, avec salon de toilettage et pension, où elles ont reçu en cadeau, dans leurs débuts, une shiba particulièrement laide mais absolument adorable et très douée pour calmer les autres pensionnaires.

Editeur : Soleil Manga – Collection : Pets – Scénario et Dessin : Mayumi Muroyama – Traduction : Sophie Piauger – Date de parution : 6 mars 2019 – 192 pages – Prix : 6,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

Frankenstein Juni Ito

Frankenstein Juni Ito

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).