Le Retour du Héros réalisé par Laurent Tiard

Le Retour du Héros réalisé par Laurent Tiard

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser…

Beaucoup de journalistes, bloggeurs et autres youtubeurs se sont déplacés pour la projection presse du Retour du Héros réalisé par Laurent Tiard. Jean Dujardin et Mélanie Laurent attirent clairement les foules. Visiblement la motivation est dans l’air : la foule se presse et les places se raréfient à vue d’oeil. La seule question restante est : cette comédie Française vaut-elle l’attente qu’elle provoque ? 

Et la réponse est franchement oui. D’abord, elle ne prétend pas être autre chose que ce qu’elle est : une bonne vieille comédie Française. Oui, le cinéphile en a déjà vu des dizaines, peut-être même des centaines. Mais, lorsqu’elle est correctement géré comme ici, elle vaut sa place de cinéma.

J’ai trouvé l’histoire drôle et attendrissante. Parfois émouvante. J’ai ri franchement comme beaucoup d’autres spectateurs professionnels présents dans la salle. La distribution, Jean Dujardin en looser magnifique et Mélanie Laurent au potentiel comique méconnu en tête, est très crédible.

Genre : comédie historique – Nationalité : Française – Date de sortie : 14 février 2018 – Durée : 1h30 – Avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent et Noémie Merlant – Distributeur : StudioCanal.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

OSS 117 réalisé par Nicolas Bedos

OSS 117 réalisé par Nicolas Bedos

Mystère réalisé par Denis Imbert

Mystère réalisé par Denis Imbert

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Game Night réalisé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein

Game Night réalisé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).