Murder Party réalisé par Nicolas Pleskof

Murder Party réalisé par Nicolas Pleskof

Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

C’est dans une ambiance colorée et stylisée que nous plonge Murder Party dès les premières minutes. L’ambiance est rétro et pourtant nous sommes dans un monde moderne utilisant des smartphones aux designs sixties. Ce contraste est un jeu constant tout au long du film qui nous amène à découvrir l’improbable manoir de la famille Daguerre.

Très vite nous plongeons dans une sorte de Cluedo où les énigmes s’enchainent afin de découvrir qui a commis le crime et tuer César (Eddy Mitchell) et pourquoi.

Les rebondissements sont rocambolesques et l’exploration du manoir pleine de surprises.

Murder Party est mené avec entrain et allant. C’est drôle, malin et avec quelques casse têtes alors que les membres de la famille Daguerre survivants et suspects entrainent Jeanne (Alice Pol) dans la révélation des secrets de la famille.

A l’occasion de la sortie de Murder Party j’ai participé à une table ronde avec Nicolas Pleskof, Alice Pol, Miou-Miou, Sarah Stern et Pablo Pauly que je vous invite à découvrir .

Genre : comédie policière – Nationalité : Française – Avec Alice Pol, Miou-Miou et Eddy Mitchell – Date de sortie au cinéma : 09 mars 2022 – Durée : 1h43.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fumer fait tousser réalisé par Quentin Dupieux

Le sens de la fête réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache

Le sens de la fête réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache

La revanche des crevettes pailletées réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare

La revanche des crevettes pailletées réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare

L’innocent réalisé par Louis Garrel

L’innocent réalisé par Louis Garrel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).