Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra
Dernière diffusion télévisée : mercredi 24 avril 2024 à 21h10 sur 6ter. Sur Disney + le 02 août 2024.
Jungle Cruise est l’adaptation de l’attraction éponyme présente dans plusieurs parcs Disney.
Dans les années 1930, durant la Grande Dépression, Frank, capitaine d’un bateau, prend à son bord une scientifique et son frère. Ils partent en mission dans la jungle à la recherche d’un mystérieux pouvoir. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route, notamment une expédition Allemande concurrente.
Cecilia
Je ne suis pas fan, à priori, des adaptations des attractions des parcs Disney. Je n’ai pas apprécié la saga Pirates des Caraïbes par exemple. Ce film n’échappe pas à la règle. Cela étant dit, contrairement aux autres, je lui ai trouvé un certain nombre de qualités indéniables. D’abord, la relation entre le genre et la date de sortie au cinéma : le métrage propose du divertissement sans prise de tête en plein milieu de l’été 2021. Bon timing ! De plus, l’histoire ne ment pas : c’est du loisir pur ! On le sait. Le casting est très bien choisi. La trame mélange bien le fantastique avec une légende, l’action et l’humour.
L’ensemble n’est pas ridicule du tout.
Cyril
Jungle Cruise est un film d’aventure plutôt réussi avec un casting investi.
Le blu-ray qui sort le 3 décembre 2021 s’accompagne de quelques bonus. Outre les habituelles scènes coupées et un bêtisier on y découvre aussi un making of et interviews présentant le tournage. Un documentaire met en lumière le travail vraiment remarquable du chef décorateur et des équipes des effets spéciaux et un dernier rend hommage au personnel du parc qui donnent vie aux différentes itérations de Jungle Cruise dans les parcs Disney américains.
Genre : comédie d’aventures – Nationalité : Américaine – Date de sortie en France : 28 juillet 2021 – Date de sortie en Blu-ray et DVD : 3 décembre 2021 – Durée : 2h – Écrit par Michael Green, Glenn Ficarra et John Requa – Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez, Jack Whitehall, Jesse Plemons, Paul Giamatti, Veronica Falcón, Dani Rovira, Quim Gutierrez, Dan Dargan Carter, Andy Nyman, Raphael Alejandro, Simone Lockhart, Pedro Lopez, Sulem Calderon, Sebastian Blunt, Mark Ashworth, Allan Poppleton, Caroline Paige et James Quattrochi.