Iris réalisé par Jalil Lespert

Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

Iris est le remake du film Japonais Chaos réalisé par Hideo Nakata (Ring) en 1999 mais sorti directement en DVD dans nos contrées en 2010. Dans ce long-métrage, il est aussi question d’un jeune homme organisant l’enlèvement de la femme d’un riche homme d’affaire, laquelle apparaît un peu trop consentante…

Après les drames 24 mesures (2006) et des vents contraires (2011) puis le biopic Yves Saint-Laurent (2014), Jalil Lespert s’attaque au thriller avec ce 4e film.

A noter la présence du comédien Adel Bencherif, révélé en 2009 grâce à son rôle de détenu pote de Tahar Rahim dans le film de prison Un prophète.

Romain Duris et Charlotte Le Bon s’étaient déjà donné la réplique dans L’Ecume des jours réalisé par Michel Gondry et sorti dans les salles Françaises en avril 2013.

Genre : thriller – Nationalité : Française – Date de sortie : 16 novembre 2016 – Avec Romain Duris, Charlotte Le Bon et Jalil Lespert – Distributeur : Universal Pictures International France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Et plus si affinités réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance

Et plus si affinités réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance

Dumb Money réalisé par Craig Gillepsie

Dumb Money réalisé par Craig Gillepsie

Empire of Light réalisé par Sam Mendes

Empire of Light réalisé par Sam Mendes

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).