Space Jam : Nouvelle Ère réalisé par Malcolm D. Lee

Space Jam : Nouvelle Ère réalisé par Malcolm D. Lee

.La Tune Squad est de retour sur le terrain dans Space Jam : Nouvelle Ère.

Bienvenue au Jam ! Champion de la NBA et icône planétaire, LeBron James s’engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny dans Space Jam : Nouvelle Ère, mêlant animation et prises de vue réelles. Ryan Coogler et Maverick Carter font aussi partie de l’équipe du film !

Ce voyage initiatique, qui fait se télescoper deux univers, montre à quel point certains parents sont prêts à aller très loin pour pouvoir s’entendre avec leurs enfants. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes – réputés pour leur esprit frondeur – face aux champions numérisés de l’intelligence artificielle en présence : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus ! Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c’est le combat le plus risqué de sa vie : il déterminera ses rapports avec son fils et prouvera à quel point il est important de rester soi-même. Les Tunes, prêts à partir à l’assaut, renversent les conventions, misent tout sur leurs talents inégalés et surprennent même « King » James en jouant d’une manière qui n’appartient qu’à eux.

James donne la réplique à Don Cheadle (la saga Avengers, Hôtel Rwanda), Khris Davis (Judas and the Black Messiah, la série Atlanta), Sonequa Martin-Green (la série The Walking Dead, Star Trek Discovery), le débutant Cedric Joe, Jeff Bergman et Eric Bauza.

Lee signe la réalisation sur un scénario de Juel Taylor & Tony Rettenmaier & Keenan Coogler & Terence Nance. Le film est produit par Ryan Coogler, LeBron James, Maverick Carter et Duncan Henderson, tandis que la production exécutive est assurée par Sev Ohanian, Jamal Henderson, Allison Abbate, Jesse Ehrman, Spencer Beighley, Justin Lin, Terence Nance et Ivan Reitman.

Si le premier Space Jam avec Mickael Jordan avait vu ce dernier être associé aux toons uniquement en animation traditionnelle, ici un ressort du scénario enlève leurs identité de toons animés traditionnellement et les projette en 3D.
Ce nouveau volet a une première partie dans son histoire qui est l’occasion d’une succession de références et caméos jubilatoires avant d’enchaîner avec le match de basket enjeu de l’histoire. Lors de ce dernier les spectateurs assistant au match voient se réunir une quantité folle de personnages issus de toutes les productions Warner Bros.
L’histoire ne perd jamais de vue le lien fort entre LeBron et sa famille, en particulier son fils, apportant une touche d’émotion aux multiples gags que réservent Bugs Bunny et sa bande.

Space Jam : Nouvelle Ere est une bonne surprise à découvrir en famille.

Genre : animation – Nationalité : américaine – Date de sortie : 21 juillet 2021 – Distributeur : Warner Bros.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Poly réalisé par Nicolas Vanier

Poly réalisé par Nicolas Vanier

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle réalisé par Jake Kasdan

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle réalisé par Jake Kasdan

Godzilla vs Kong réalisé par Adam Wingard

Godzilla vs Kong réalisé par Adam Wingard

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).