Border Line réalisé par Jean Sebastian Vasquez et Alejandro Rojas

Border Line réalisé par Jean Sebastian Vasquez et Alejandro Rojas

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D’abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu’un piège se referme sur eux…

Le film nous installe dans un huis clos angoissant au possible avec un interrogatoire qui va pousser les deux protagonistes dans leurs retranchements et révéler des secrets. Tout la trame tient sur le dosage de cette tension qui monte et descend et où les membres de la police des frontières gagnent eux aussi en profondeur au fur et à mesure qu’on commence à comprendre où ils veulent en venir.

Alberto Ammann et Bruna Cusi les acteurs principaux tiennent le film et offrent une performance impressionnante où tout se joue par les dialogues, les silences, les regards.

Border Line sans jamais tomber dans le spectaculaire ou de la violence physique propose un huis clos tendu et nuancé révélant les secrets de ce couple proposant un film intense et prenant.

Genre : Drame – Nationalité : espagnole – Durée 1h17 – Date de sortie : 1 mai 2024 – Distributeur : Condor Distribution

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Grand Bain réalisé par Gilles Lellouche

Le Grand Bain réalisé par Gilles Lellouche

The Revenant réalisé par Alejandro González Iñárritu

Ni Chaînes Ni Maîtres réalisé par Simon Moutaïrou

Ni Chaînes Ni Maîtres réalisé par Simon Moutaïrou

Quand vient l’automne réalisé par François Ozon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).