Je ne rêve que de vous réalisé par Laurent Heynemann

Je ne rêve que de vous réalisé par Laurent Heynemann

Je ne rêve que de vous est un drame historique Français présenté au festival du film francophone d’Angoulême 2019. L’histoire du film se déroule pendant l’Occupation, entre 1940 et 1945.

1940. Jeanne Reichenbach renonce à sa vie confortable pour lier son destin à celui de Léon Blum. Elle l’aime depuis l’adolescence et sacrifie sa liberté pour l’épouser à Buchenwald où il est enfermé. Ils survivront.

Ce film évoque les petites histoires de la Grande. En plein milieu d’une période troublée (et c’est un euphémisme), une romance échappe à toute logique, à la situation dramatique, au nazisme et au Gouvernement de Vichy. Bref, à l’horreur. Envers et contre tous, mais aussi contre la morale et l’éthique de l’époque, Jeanne Reichenbach et Léon Blum s’aiment. Et advienne que pourra, ai-je envie d’ajouter. Ce n’est pas vraiment un drame historique. Mais plutôt, une trame porteuse d’espoir. Au milieu de l’inomable, de ce que l’être humain peut engendrer de pire et de plus odieux, il existe une lumière indefectible qui nous dit que tout n’est pas perdu. Qu’il faut encore y croire malgré les sacrifices.

Genre : drame historique – Nationalité : Française – Date de sortie : 15 janvier 2020 – Durée : 1h43 – Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot et Emilie Dequenne – Distributeur : Rezo Films.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Indivision réalisé par Leïla Kilani

Indivision réalisé par Leïla Kilani

Challengers réalisé par Luca Guadagnin

Civil War réalise par Alex Garland

À vif ! réalisé par John Wells

À vif ! réalisé par John Wells

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).