Toutes les Couleurs du Monde réalisé par Babatunde Apalowo
Bambino s’est installé dans sa vie de célibataire. Il a un revenu stable grâce à son emploi de chauffeur-livreur à Lagos, et il est apprécié par son voisinage qu’il aide dès qu’il le peut. Alors que les avances de sa voisine le laissent froid, Bambino rencontre le charismatique Bawa, un photographe, qui provoque quelque chose en lui…
Le personnage de Bambino est attachant, gentil et généreux. Face aux avances de sa voisine il est plus mal à l’aise qu’autre chose et ne veut pas profiter de la situation par respect pour elle.
Sa rencontre avec Bawa se construit d’abord sur une amitié alors que les deux parcourent Lagos, Bambino conduisant Bawa un peu partout pour qu’il fasse de la photographie offrant aux deux l’occasion de discuter et se rapprocher. Bambino devient le modèle de Bawa et les échanges de regards photographe/modèle vont éveiller autre chose entre eux.
Tout le propos va alors tourner sur céder ou non à l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre mais aussi dans le fond accepter ce que cette attirance implique.
Toutes les couleurs du monde offre une mise en scène élégante dans le Lagos d’aujourd’hui, l’histoire est touchante, servie par de bons acteurs.
Genre : Drame – Nationalité : Nigérienne – Durée : 1h32 – Date de sortie : 8 mai 2024 – Distributeur : Optimale Distribution