Carrie au bal du diable réalisé par Brian de Palma

Carrie au bal du diable réalisé par Brian de Palma

Carrie au Bal du Diable est un film d’horreur Américain réalisé par Brian De Palma (un classique du genre), sorti en 1976. Il s’agit de l’adaptation du premier roman de Stephen King (1974). Le film s’éloigne parfois ostensiblement du roman, alternant ellipses et ajouts dans l’histoire.

Le film se centre sur l’adolescente Carrie White, le souffre-douleur des élèves de son lycée, qui découvre qu’elle possède des pouvoirs de télékinésie après les humiliations que lui font subir ses pairs, certains enseignants et la torture psychologique de sa mère. Une enquête réalisée en octobre 2008 a révélé que le film était considéré comme l’un des films pour adolescents les plus populaires à regarder pendant la fête d’Halloween. Le film a aussi été un succès majeur aux États-Unis, rapportant plus de trente-trois millions de dollars au box-office américain, pour un budget de 1 800 000 dollars. C’est aussi un succès critique.

En 2013, une autre adaptation du roman est sortie au cinéma.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Conjuring 2 : Le Cas Enfield réalisé par James Wan

Conjuring 2 : Le Cas Enfield réalisé par James Wan

L’ordre chronologique de l’univers Conjuring

L’ordre chronologique de l’univers Conjuring

Sans un bruit réalisé par John Krasinski

Sans un bruit réalisé par John Krasinski

Evil Dead Rise écrit et réalisé par Lee Cronin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).