La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Sixième film de la franchise La Malédiction,  adaptation du roman de David Seltzer, il s’agit du préquelle du 1er métrage sorti en 1976.

Margaret, une jeune orpheline Américaine élevée par l’Institution Catholique, débarque à Rome, pour commencer une vie au service de l’Église. Elle y découvre une terrible conspiration permettant la naissance de l’Antéchrist.

Je connais plutôt bien cette saga. Le premier film et son remake sont d’ailleurs plutôt de bonne qualité.

Celui-ci n’est pas mauvais. D’abord, en tant que préquel, j’ai trouvé que la fin rattachait bien les wagons de l’histoire de l’originel. Sans être absolument géniale, l’intensité dramatique correspond tout à fait au genre. Il est cependant dommage que ce point soit un peu gâché par la longueur. 20 bonnes minutes de moins et l’histoire gagnait en profondeur horrifique. Enfin, il y a un fond de critique sur la dérive sectaire et/ou extrémiste que peuvent avoir certaines spiritualités et leurs dirigeants.

Film horrifique Américain, 2024, 1h57, 10 avril 2024 au cinéma.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Longlegs réalisé par Oz Perkins

Scream VI réalisé par Tyler Gillet

Imaginary réalisé par Jeff Wadlow

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).