Saw X réalisé par Kevin Greutert

John Kramer (Tobin Bell), le tueur au puzzle, est de retour dans le volet le plus perturbant de la franchise SAW.

Les événements se situent entre SAW I et II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d’un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre. Et prend magnifiquement sa revanche sur ces escrocs dans un terrible « jeu » dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres.

La scène finale est absolument extraordinaire. Surtout, restez pour la scène post-générique.

Kevin Greutert est le réalisateur des 6e er 7e opus de la saga. Il était également monteur sur les 5 premiers ainsi que sur Jigsaw.

Au cinéma le 25 octobre 2023 – Durée : 1h58.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Beetlejuice réalisé par Tim Burton (1988)

Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham

Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham

BeetleJuice BeetleJuice réalisé par Tim Burton

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).