The Voices réalisé par Marjane Satrapi

The Voices réalisé par Marjane Satrapi

Marjane Strapi avait résussi son entrée dans l’univers du 7e art avec l’adaptation de sa bande dessinée éponyme Persepolis. Voici son OVNI 2015.

Jerry vit à Milton, petite ville Américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…

Ce film a remporté les prix du Public et du Jury lors de 2 festivals de référence : Le Festival de Gérardmer 2015 te Le Festival de l’Etrange 2014.

The Voices, c’est le quotidien ordinaire d’un tueur en série qui parle avec son chat. Rien que cette phrase vous donne une idée de l’étrangeté de ce métrage ! La réalisatrice Iranienne perturbe encore son public : de fait entre Persepolis et The Voices, il existe tout un unnivers très différent. Pour ne pas dire carrément qu’une galaxie les sépare !

Pour cette histoire, les ambitions de Marjane Satrapi sont internationales (distribution, tournage en Anglais, etc.). Et, pour le coup, elle a raison d’y croire : malgré sa bizarie éclairée, il s’agit d’un coup de génie horrifique grandiose. Principalement parce que le héros est complètement décalé par rapport aux standars du genre : certes, il tue. Mais, il est resté psychologique un pré-adolescent. Je me suis donc attachée à ce personnage atypique. J’ai eu très peur du chat (voix schizophrénique de Jerry ?!).

Et puis, comme dirait Norman Bates dans Psychose, n’est-ton pas tous un peu fou ?

Genre : OVNI – Nationalité : Américaine – Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton et Anna Kendrick – Date de sortie : 11 mars 2015 – Date de sortie en DVD : 22 juillet 2015 – Durée : 1h43.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Conjuring 2 : Le Cas Enfield réalisé par James Wan

Conjuring 2 : Le Cas Enfield réalisé par James Wan

L’ordre chronologique de l’univers Conjuring

L’ordre chronologique de l’univers Conjuring

Sans un bruit réalisé par John Krasinski

Sans un bruit réalisé par John Krasinski

Evil Dead Rise écrit et réalisé par Lee Cronin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).