Jurassic Park 3 réalisé par Joe Johnston

Jurassic Park 3 réalisé par Joe Johnston

C’est le troisième volet de la série de films Jurassic Park, succédant à Jurassic Park et Le Monde perdu de Steven Spielberg, respectivement sortis en 1993 et 1997. Contrairement aux précédents opus, Jurassic Park III n’est pas l’adaptation d’un roman de Michael Crichton. Cependant, il reprend certaines scènes du roman original non adaptées comme le deuxième film l’a aussi fait.

Quatre ans ont passé depuis l’incident de San Diego qui poussa la société InGen au bord de la faillite et son rachat par le milliardaire Indien Simon Masrani. Les dinosaures de John Hammond vivent désormais en totale liberté sur Isla Sorna. Le paléontologue Alan Grant, rescapé du Jurassic Park, fait la connaissance d’un couple qui lui propose de financer ses recherches contre un survol de l’île. D’abord réticent, Grant finit par accepter et prend les airs avec son jeune assistant, Billy Brennan. Mais le paléontologue ne tarde pas à découvrir que le couple a menti, et qu’ils ont l’intention de se poser sur Sorna afin d’y rechercher Erik, leur fils de 12 ans disparu quelques semaines plus tôt. L’expédition tourne vite au cauchemar avec la première attaque d’un grand prédateur, le Spinosaurus. Le groupe rejoint précipitamment l’avion mais, manquant l’envol, l’appareil s’écrase au cœur de la jungle, laissant son équipage au milieu des dinosaures.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Nuée réalisé par Just Philippot

La Nuée réalisé par Just Philippot

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Chaos Walking réalisé par Doug Liman

Chaos Walking réalisé par Doug Liman

Le Jardin Secret réalisé par Marc Munden

Le Jardin Secret réalisé par Marc Munden

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).