Le thriller Français Roqya réalisé par Saïd Belktibia

La Roqya est une invocation pour guérir du mal.

Une femme vit de la contrebande d’animaux exotiques et de produits illicites. Elle crée une application mobile qui met en relation des clients avec des marabouts, mais lorsque la consultation d’un utilisateur prend une tournure tragique, sa vie et celle de son fils sont en jeu.

L’histoire est un curieux mélange de genres, alternant fantastique, social, suspense et sociétale. J’ai d’ailleurs constaté une belle dénonciation de la misogynie. L’intensité dramatique est extraordinaire : aucun temps morts et la tension qui monte sans cesse. La trame est angoissante et anxiogène. De plus, la distribution, Jérémy Ferrari en tête, est extraordinaire. Tout en justesse et en finesse. Et la réalisation est également très réussie.

Au cinéma le 15 mai 2024. 1h36.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Pentagon Papers réalisé par Steven Spielberg

Pentagon Papers réalisé par Steven Spielberg

Le monde après nous écrit et réalisé par Sam Esmail

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Boîte Noire réalisé par Yann Gozlan

Boîte Noire réalisé par Yann Gozlan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).