Comment j’ai changé ma sœur en huître (et une huître en ma sœur) d’Emilie Chazerand et Joëlle Dreidemy

Comment j’ai changé ma sœur en huître (et une huître en ma sœur) d’Emilie Chazerand et Joëlle Dreidemy

Un délire comique magnifiquement orchestré à coups de répliques piquantes, de scènes fantasmagoriques, de vannes désopilantes… sans oublier des kilos de tendresse !

Je m’appelle Germain et j’ai une vie gé-niale. J’ai un père mannequin pieds. Vous l’avez sûrement vu dans la pub pour les mycoses des ongles. Ma mère est une artiste, mais, comme c’est la crise, elle travaille à la cantine de mon école.
Et y a Younès, mon meilleur copain. Ensemble, on a inventé Pâteman, le super-héros qui se change en plat de pâtes.
Bref, tout va bien. Sauf que j’ai une sœur. Judith a douze ans et c’est la seule erreur que mes parents ont faite.
Mais hier, au Réveillon, on m’a servi une huître. J’y ai touché du bout du doigt, et, crois-moi ou pas, l’huître m’a parlé. On a papoté et elle m’a proposé un truc dingo : échanger sa place contre celle de Judith…

Le titre est vraiment génialissime !!

Rien qu’avec se titre le ton est donné !

Ce livre est vraiment plein d’humour, et très agréable à lire. Il devrait beaucoup plaire aux enfants à partir de 9 ans car écrit par l’un des leurs, le jeune Germain qui comme tous les enfants de son âge. Ils détestent leurs grandes sœurs et ont une imagination débordante.

Les dessins et les changements de style d’écriture, lorsque l’on dirait que c’est germain qui écrit réellement, rendent ce livre vraiment vivant et permet à l’enfant de ne pas se sentir lassé par de longue page de lecture sans images. De plus, elle ne devrait pas le laisser indifférent et devrai le faire beaucoup rire. Ils sont vraiment très mignon. Pateman, le héro fictif de la BD de germain qui nous fait des démonstrations de ses talents.

J’ai vraiment beaucoup ri lors de la lecture de ce livre !

Le déroulé de l’histoire est vraiment bien ficelé. Et il fallait vraiment y penser ! Qui ne rêverai pas a 9ans d’avoir la possibilité de changer sa sœur en un huitre ??

Alors lorsque sa arrive a germain il va saisir sa chance mais comment cela va-t-il tourné seul se roman pourra vous le dire !!

Et je vous le conseil fortement.

Éditeur : Sarbacane – Genre : humour – Scénario : Emilie Chazerand – Illustration : Joelle Dreidemy – Date de parution : 19 août 2020 – 224 pages – Prix : 10,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Poly écrit par Nicolas Vanier

Poly écrit par Nicolas Vanier

Respirus de Roberto Prual-Reavis

Respirus de Roberto Prual-Reavis

Poly – Le roman du film écrit par Nicolas Vanier

Poly – Le roman du film écrit par Nicolas Vanier

Mardy et Ozgo de Marie Lenne-Fouquet et Marie Morelle

Mardy et Ozgo de Marie Lenne-Fouquet et Marie Morelle

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).