1, 2, 3 Sucré au Théâtre Nesle à Paris

1, 2, 3 Sucré au Théâtre Nesle à Paris

Momoko, une jeune fille préadolescente, va prendre conscience du lien entre la nourriture et les effets sur son état, grâce à l’intervention d’une nutritionniste un peu délurée dans son école.

Entre Carole, un professeur débonnaire et un peu naïf, sa mère, prise par le tourbillon de la vie moderne, et sa grand-mère, incarnant la sagesse à la Jjaponaise, Momoko va vivre une expérience inoubliable entre le fast food (restauration rapide ou malbouffe) et le slow food (mieux manger).

Ce spectacle jeune public est pédagogique, interactif et ludique, afin de montrer aux enfants les pièges de l’alimentation industrielle. Les sujets abordés sont : les sucres cachés, les colorants et les additifs, tout en proposant des solutions simples pour une alimentation saine et plus équilibrée.

Goûter sans nutella, coca, sucres industriels et Cie !

Après plus de 15 années de travail auprès des enfants, et en tant que comédienne de théâtre, de cinéma, de publicité, l’auteur Azuki Hagino a décidé de mettre son savoir faire et sa passion (la gastronomie à base de produits non transformés, “raw food”, dont elle est chef diplômée) au service du bien être alimentaire de nos enfants. Ce spectacle ludique, interactif, pédagogique à deux comédiennes donne aux enfants de 5 ans à 10 ans et à leurs parents des clés pour contourner au moment du goûter les sucres industriels et autres additifs, tout en gardant le plaisir gourmand intact !

Théâtre Neslé : 8 rue de Nesle 75006 Paris – Spectacle jeune public pédagogique et interactif – Auteur : Azuki Hagino Distribution : Azuki Hagino et Audrey Lamarque – Du 29 janvier au 28 mars 2020 – Les mercredi et samedis à 15h – Tarifs : De 8 € à 12 € – Réservations par téléphone : 01 46 34 61 04 – www.theatredenesle.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Au pays du Père Noël au Théâtre des Mathurins (Paris)

Au pays du Père Noël au Théâtre des Mathurins (Paris)

Les Folies Gruss à Paris

Les Folies Gruss à Paris

Ernest et Célestine au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris

Ernest et Célestine au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris

Chevaliers écrit et mis en scène par Olivier Solivérès au Théâtre des Mathurins (Paris)

Chevaliers écrit et mis en scène par Olivier Solivérès au Théâtre des Mathurins (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).