Débordements. Pablo Reinoso au Château de Chambord

Débordements. Pablo Reinoso au Château de Chambord

Né à Buenos Aires en 1955 et installé en France depuis 1978, Pablo Reinoso est un artiste Franco-Argentin dont la pratique artistique est pluridisciplinaire (sculpture, design, architecture, peinture) et proteiforme grace à différentes matières. Il réalise ses œuvres à partir de matériaux de construction bruts ou issus de l’architecture et du design. Son travail s’inscrit dans une logique d’émancipation de l’objet et de la matière de leur fonction originelle.

Pour cette exposition particulière, il développe un écosystème impressionnant dans lequel un jeu d’équilibre se joue entre l’humanité et la nature. Et Chambord est un lieu qui se prête bien à cette situation puisque que le domaine est un laboratoire autour de la biodiversité. Par extension, cette exhibition est une réflexion sur l’enjeu écologique contemporain.

Débordements. Pablo Reinoso au Château de Chambord est exposition contemporaine 2022 du domaine. Elle est accessible à tous les publics, même non-initiés.

Pablo Reinoso propose une exhibition écologique qui évoque les problèmes contemporain sur cette thématique.

Du 01 mai au 04 septembre 2022 – Au 2e étage et dans les jardins à la Française du Château de Chambord.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry de Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Paolo Roversi au Palais Galliera à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).