Traditionnellement, le Tea Time est un rituel sociale Britannique qui a lieu le dimanche après-midi vers 17 heures. De nos jours, on déguste le thé et ses accompagnements comme on le souhaite.
Au départ, le Tea Time était composé d’earl grey, de finger sandwiches (pain de mie complet avec des oeufs, de la mayonnaise, du cresson), de pain de mie blanc beurré avec du concombre, de scones et de biscuits Anglais comme le Victoria Sponge.

De nos jours, on l’a adapté : il reste le thé bien sûr (je conseille l’English Breakfast de Tetley – il convient à toutes les situations). Mais, on peut l’accompagner de cookies, de sablés, etc.
Ma recette de sablés

Pour 50 sablés au beurre, il vous faut 1 oeuf, 120 grammes de sucre, un sachet de sucre vanillé, 250 grammes de farine et 125 grammes de beurre.
Casser l’oeuf dans un saladier, y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable.
Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène.
Frapper la pâte en la lançant d’une main à l’autre jusqu’à obtenir une boule régulière. Si la pâte semble trop grasse et molle, y rajouter un peu de farine.
Laisser reposer la pâte au réfrigérateur durant un quart d’heure.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Etaler de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie, puis étaler la pâte sur 5 millimètres d’épaisseur.
Découper au couteau, à l’emporte-pièces ou avec un verre les formes que vous souhaitez.
Poser ces formes sur une tôle beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Mettre à four durant 20 minutes.