Le brunch Allemand

Le brunch Allemand

Au petit-déjeuner, nos Amis Al­le­mands se posent à la table de leur cuisine cui­sine et dégsutent un co­pieux Früh­stück (lit­té­ra­le­ment mor­ceau pré­coce) avec des pe­tits pains blancs, des tran­ches de pain com­plet cou­verts de char­cu­te­rie et de fro­mage, par­fois de pois­son. Puis c’est le tour du le miel et/ou la con­fi­ture d’être tartinés. Pour terminer par un fruit. Ils boi­vent du café ou du thé.

Le dimanche, ce repas quotidien se transforme en rite familiale de la journée. Il convient d’y venir lavé et habillé. Le menu s’élargit avec un bel oeuf coque, un gâteau sous forme de cake (éventuellement chocolaté, le Marmorkuchen) et du Gugelhupf (pâte au levain, souvent garnie de raisins de corinthe).

Dans les hôtels germaniques, le buffet du petit déjeuner propose des charcuteries, du poisson, des fromages, des laitages, des céréales, des confitures ainsi que des fruits.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Le brunch de Pâques : une déclinaison autour de l’oeuf

Le brunch de Pâques : une déclinaison autour de l’oeuf

Le brunch hivernal

Le brunch hivernal

Brunch à l’Italienne

Brunch à l’Italienne

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).