Champions, championnes : anecdotes & confidences

Le sport a du cœur… Découvrez nos plus grands champions autrement !

Le Sport a du Cœur est une association caritative dont l’objectif est de rassembler les champions sportifs français autour d’actions destinées à combattre la précarité et l’isolement par le sport et pour le sport.
Pour l’aider à récolter des fonds, 100 champions et championnes français ont posé devant l’objectif du Studio Harcourt et ont donné un objet fétiche, racontant le lien intime qu’ils entretiennent avec lui.

Les crampons de Zinédine Zidane, le kimono de Teddy Riner, le maillot de Romain Ntamack, les gants de Gwladys Épangue, les lunettes d’Alain Bernard, le blouson de Tessa Worley… tous les champions ont un lien particulier avec la tenue de leurs exploits. Cette tenue, bien souvent le maillot, cent d’entre eux ont décidé de l’offrir à l’association Le Sport a du Cœur pour lui permettre de récolter des fonds et se sont ensuite fait photographier par le mythique Studio Harcourt qui a souhaité s’associer à ce généreux projet.

Ce superbe album réunit ces 100 clichés exceptionnels et relate le lien intime qui unit chacun de ces sportifs à son objet fétiche. Des témoignages que l’on peut écouter dans leur intégralité grâce au QR code renvoyant à leur interview. 

Une démarche noble et originale qui révèle ces cent champions français sous un autre jour…

Aux éditions Solar, 29,90 €, en librairie le 12 octobre 2023, 248 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les 100 stars de l’histoire olympique écrit par Mathieu Lemeaux

Les 100 stars de l’histoire olympique écrit par Mathieu Lemeaux

Café du Coin écrit par Pierrick Bourgault

Les clés de l’ésotérisme

100 héros des jeux d’Alain Lunzenfichter

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).