Docteur Sleep écrit par Stephen King

Docteur Sleep écrit par Stephen King

Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal…

Écrire une suite au chef d’oeuvre d’épouvante littéraire qu’est The Shining était risqué : Stephen King l’a lui-même reconnu. La première partie de ce roman m’a complètement déboussolée : l’histoire avait été bouclée, le petit garçon héroïque est devenu une épave, hantée (au sens propre comme au figuré) par les démons et autres fantômes de son passé. Ce fut presque une injure pour mes propres souvenirs emplis de tereur. Et puis, je me suis laissé prendre par cette suite plutôt réussie…

Stephen King, pour Docteur Sleep, a été élu « Meilleur roman fantastique de l’année » par le magazine LIRE.

Éditeur : Albin Michel – Date de parution : 01 novembre 2013 – Prix : 25 € – 592 pages – Éditeur : Le Livre de Poche – Date de Publication : 04 mars 2015 – Prix : 8,90 € – 768 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Nos passés imparfaits – Tome 1 : Destins Volés écrit par Danielle Rollins

Nos passés imparfaits – Tome 1 : Destins Volés écrit par Danielle Rollins

La Fille des Deux Mondes – Tome 3 : Trois derniers soupirs écrit par C.C. Hunter

La Fille des Deux Mondes – Tome 3 : Trois derniers soupirs écrit par C.C. Hunter

Le Baron Hanté écrit par Sheridan Le Fanu

Le Baron Hanté écrit par Sheridan Le Fanu

Oksa Pollock : L’espoir des lendemains écrit par Anne Lichota et Cendrine Wolf

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).