Éducation Meurtrière Leçon 1 écrit par Naomi Novik

Éducation Meurtrière Leçon 1 écrit par Naomi Novik

Naomi est née à New York en 1973. D’origine polonaise, elle a été bercée par les contes d’Europe de l’Est et Le Seigneur des anneaux.

Diplômée de littérature anglaise et d’informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d’heroic-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide.

Après cette expérience, elle réalise qu’elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l’écriture de la série de fantasy Téméraire mettant en scène des dragons au beau milieu des guerres napoléoniennes et qui devrait compter neuf tomes.

Passionnée de fantasy, mordue d’histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O’Brian et Jane Austen.

En avril 2007, elle a reçu le prix du Meilleur premier roman Américain.

Naomi Novik est également membre fondateur l’Organization for Transformative Works (OTW), une ONG dédiée à la reconnaissance et la défense des productions de fans, incluant la fanfiction, les fanvidéos et tout autres oeuvres transformatives.

Elle vit à New-York avec son mari Charles Ardai, auteur primé de romans à énigmes et éditeur, et leur fille Evidence.

Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort… au sens propre. Dans cet établissement, il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques.El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n’a peut-être pas d’alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble donc de taille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème ? Sa magie pourrait aussi tuer tous les autres élèves.

Waouh ! J’ai carrément été emballée par ce roman. Il est punchy et dynamique. Loin des clichés du genre. Oubliez les écoles de magie traditionnelle ! Dans ce livre, les protagonistes ont une profondeur psychologique étonnante. L’histoire est particulièrement dense. L’action est géniale et la trame avance bien, rapidement et sans brusquerie ! On ne passe pas du coq à l’âne sans raison. L’ensemble est très cohérent !

Éditeur : Pygmalion – 320 pages – Dates de parution : 26 janvier 2022 – Prix : 22,90 € – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Blackwater, saga écrite par Michael Mcdowell

Blackwater, saga écrite par Michael Mcdowell

Dune – Chronique de Caladan – Tome 1 : Le Duc écrit par Kevin J. Anderson et Brian Herbert

Dune – Chronique de Caladan – Tome 1 : Le Duc écrit par Kevin J. Anderson et Brian Herbert

La malédiction des dragensblöt – Tome 5 écrit par Anne Robillard

La malédiction des dragensblöt – Tome 5 écrit par Anne Robillard

Oliver Bridgetown – Tome 1 : Derrière le mur d’illusions écrit par Fabien Hallopeau

Oliver Bridgetown – Tome 1 : Derrière le mur d’illusions écrit par Fabien Hallopeau

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).