La cité des chimères – Tome 1 écrit par Vania Prates

La cité des chimères – Tome 1 écrit par Vania Prates

Le nouveau roman de Vania Prates, le premier tome d’une saga.

La cité des Chimères est un subtil mélange entre dystopie et fantasy situé dans un monde féerique, le  » nouveau Londres  » au sein duquel les hommes ont perdu le pouvoir face aux créatures. Protégés par les animaux et organisés en  » guildes « , ils retrouvent les traces d’une humanité perdue, avant l’Apocalypse…

L’Ancien Monde a disparu. Londres laisse place à Lowndon Fields. Les hommes se sont organisés en guildes, guidés par leurs chi, leur nature profonde : la guilde des marchands, des inventeurs, des alchimistes, des immergeants, des guides.

L’homme tâche de vivre en harmonie avec la nature qui est laissée libre d’évoluer à sa guise partout où elle le souhaite : arbres, plantes envahissent les immeubles et les rues. Les animaux sont devenus des Gardiens, protecteurs des hommes et particulièrement respectés. Différentes guildes dirigent le nouveau monde. Grâce aux immergeants, il essaye de comprendre et d’éviter de faire les mêmes erreurs que leur ancêtre. Celeste, une jeune fille de 17 ans et qui ne connaît pas son Chi. Elle rencontre Calissa, une ancienne chimériste, dernière de son espèce. Elle découvre alors la confrérie des Sans Loi.

Ce premier tome de cette saga m’a tenu en haleine. Le début est la mise en place des personnages et la découverte de ce nouveau monde qui nous entoure. De grands changements ont en lieux dans notre monde. Mais on ne sait pas ce qui a bien pu se passer pour que la Terre change à ce point. Il y a des mystères qui resteront non résolus et tant mieux ça donne encore plus envie de lire la suite.

Céleste est le premier personnage que l’on rencontre dans le roman. Nous découvrons ses actions et ses pensées. Le monde qui l’entoure et très différent de l’univers que nous connaissons. De nombreux siècles se sont passés mais nous ne savons rien pour le moment. Céleste est une jeune femme très douce qui travaille d’arrache-pied pour ses frères et sa mère depuis la perte de son père. Mais une rencontre va tout changer et l’emporter dans les méandres d’une vie nouvelle.

Calissa est une chimériste, une des dernières de sa caste. Grâce à l’aide de Céleste, elle va découvrir certaines vérités sur ce qu’elle est vraiment. On va également en apprendre un peu plus sur le nouveau monde en place et les fameux chi qui permettent de faire des choses extraordinaires. On ne quitte pas vraiment la ville de Lowndon mais les lieux que l’on découvre à travers les mots de l’auteure nous transporte à cette recherche de ces endroits inconnus.

La plume de l’auteure nous plonge très rapidement dans son univers, j’ai très vite été prise dans le jeu des personnages qui se mêlent et entremêlent pour nous livrer une histoire incroyable et palpitante. Ce premier tome a un très grand goût de trop peu et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette saga qui est plus que prometteuse. Cette maison d’édition nous propose de jolis pépites alors laissez vous prendre au jeu de ces romans. 

Éditeur : Snag – Collection : Nouvelle ère – Date de parution : 3 octobre 2019 – Prix : 18,00 € – 442 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le conseil d’Orion – Tome 1 : Willow et Lucas écrit par Samantha Janes

Leonora Kean – Tome 1 : Chasseuse d’âmes écrit par Cassandra O’Donnell

Leonora Kean – Tome 1 : Chasseuse d’âmes écrit par Cassandra O’Donnell

DanMachi – La légende des Familias de Fujino Ômori et Suzuhito Yasuda

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).