Leonora Kean – Tome 1 : Chasseuse d’âmes écrit par Cassandra O’Donnell

Leonora Kean – Tome 1 : Chasseuse d’âmes écrit par Cassandra O’Donnell

Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille… Une auteure que j’avais découvert grâce à Rebecca Kean. L’auteure nous propose cette fois de mieux connaître sa fille Leonora qui a des capacités hors du commun. L’action se passe principalement dans deux

lieux bien distincts : chez les Vikaris et une autre personne que vous découvrirez en lisant. Allez présentations de Léonora Kean.

Leonora est une jeune femme qui contrôle ces pouvoirs à la perfection, elle les cache aux Vikaris qui est le clan de sa mère, la reine. Mais sa présence n’est pas vu d’un très bon œil de la part de certaines Vikaris. On découvre au fil des pages que Léonora ne se laissera pas faire et qu’elle s’est parfaitement se défendre face aux autres. De nombreux dangers l’attendent et on apprendra à la connaître derrière son masque de guerrière.

Les personnages secondaires sont nombreux, il y a les ennemies et les alliés. On peut compter parmi les alliés sa grand-mère, sa mère et son meilleur ami (on va apprendre de nombreuses choses sur eux pendant leur formation mais la plus grosse révélation sera à la fin). Les ennemis sont nombreux mais l’un d’entre eux est en lien avec les capacités de Leonora.

La plume de l’auteure nous entraîne encore plus loin dans son univers avec ce nouveau personnage que nous connaissions déjà avec sa première série, elle est toujours aussi fluide, complète et agréable à lire. L’univers créé est très riche que ce soit en personnages mais également en rebondissement. Je n’ai pas réussi à lâcher ce roman avant de lire la dernière ligne.

Maison d’édition : Pygmalion – Collection : Fantasy – Date de parution : 27 mars 2019 – Prix : 14,90 € – 400 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La cité des chimères – Tome 1 écrit par Vania Prates

La cité des chimères – Tome 1 écrit par Vania Prates

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).