No Fun écrit par Ombeline Marchon

No Fun écrit par Ombeline Marchon

Ombeline Marchon vit dans mon quartier. Nous nous sommes croisés un peu par hasard au fil des confinements et des restrictions de déplacements. Un jour, elle m’a proposé de lire son histoire auto-publiée sur amazon.

George Orwell avait imaginé l’enfer en 1984. Raté ! Il est arrivé en 2020, quand une saleté de virus a figé la planète en mode arrêt sur image. Depuis, on sort masqué et on vit au ralenti, on se salue du coude et on télévit. Et notre beau slogan, alors ? Liberté, égalité, où es-tu passé ? On tourne en rond comme un homme en cage. L’humour suffira-t-il à nous sauver ? No Fun dresse le portrait de cette annus horribilis : confinement, masques, silence et pénurie, test antigénique et dépression chronique, tout y passe, avec finesse et drôlerie. Au détour du texte, on croise Amélie Nothomb, Alfred Hitchcock et Pierre Desproges. Un livre pour tordre le cou à une année de malheur… dans l’espoir de jours meilleurs.

L’histoire est quand même particulièrement bien écrite, je dois dire. Et j’ai beaucoup ri (jaune e noir parfois !). La trame est tout de même particulièrement cynique mais reste néanmoins particulièrement drôle et savoureuse.

Par ailleurs, j’ai trouvé l’ensemble très pertinent. Il parle à tout le monde. C’est assez rare je trouve.

Version brochée : 111 pages – Prix : 10 € – Ce titre est disponibles sur Abonnement Kindle. Le prix d’emprunt à la page est disponible ici. Ou 6 € à l’achat.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Demain les chats écrit par Bernard Werber

Demain les chats écrit par Bernard Werber

Tokyo, la Nuit écrit par Nick Bradley

Tokyo, la Nuit écrit par Nick Bradley

Le Meurtre du Commandeur Tomes 1 et 2 écrit par Haruki Murakami

Le Meurtre du Commandeur Tomes 1 et 2 écrit par Haruki Murakami

Au rendez-vous des âmes libres écrit par Denis Faïck

Au rendez-vous des âmes libres écrit par Denis Faïck

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).