Confessions d’une fille invisible, rejetée et (un peu) drama-queen – Tome 1 écrit par Thalita Rebouças

Confessions d’une fille invisible, rejetée et (un peu) drama-queen – Tome 1 écrit par Thalita Rebouças

Un roman drôle sur un sujet sensible : le harcèlement scolaire. Afin d’enquêter sur le sujet, Thalita Rebouças a fait appel à ses jeunes lectrices sur les réseaux sociaux, et plus de 5 000 d’entre elles ont participé et livré leur expérience.

Décidément, plus rien ne va dans la vie de Teanira. Elle devait déjà supporter son prénom étrange, sa famille envahissante et son monosourcil gros comme une chenille… mais depuis que son père a été licencié et qu’ils ont dû déménager chez les grands-parents de Teanira, elle va devoir reprendre sa vie à zéro. Nouvelle élève dans un lycée où elle ne connaît personne, Teanira est persuadée que tout va très mal se passer. En même temps, dans son ancienne école, tout le monde se moquait d’elle et de ses chagrins d’amour…

Mais cette année sera celle d’un nouveau départ, celle où elle se fera finalement des amis ! Enfin, ça, c’est ce qu’elle espère… ou bien est-elle vouée à la solitude éternelle ? Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que Teanira est (un peu) drama-queen !

Editeur : Michel Lafon – Date de parution : 13 janvier 2022 – 300 pages – Prix : 15,95 € – Dès 13 ans.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’Echange écrit par Hervé Commère

Girl, Serpent, Thorn écrit par Melissa Bashardoust

Les Vertuoses écrit par Susie Morgen Stern et Emma Gauthier

Les carnets de l’apothicaire

Les carnets de l’apothicaire

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).