Le Mystère de la Chambre Bleue écrit par Jean d’Aillon

Le Mystère de la Chambre Bleue écrit par Jean d’Aillon

Né en 1948, docteur d’État en sciences économiques, Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son oeuvre, Jean d’Aillon vit à Aix-en-Provence et écrit des romans policiers autour de l’histoire de France. Il est l’auteur de séries à succès telles que La guerre des trois Henri, Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour, Les chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson et Les enquêtes de Louis Fronsac.

En juin 1642, une copie du traité d’alliance passé entre le marquis de Cinq-Mars et l’Espagne arrive mystérieusement sur le bureau du cardinal de Richelieu. Dans le Paris de Louis XIII certains s’interrogent sur le rôle qu’aurait pu jouer la marquise de Rambouillet, surnommée Arthénice, durant les trois conspirations de 1641 : celle du duc de Vendôme, celle du duc de Soissons et celle du marquis de Cinq-Mars. Le perspicace notaire Louis Fronsac cherche la vérité sur la mystérieuse Chambre bleue d’Arthénice.

J’ai commencée l’aventure avec cet auteur par La Maison de L’Abbaye, une enquête d’Edward Holmes et Gower Watson ; je dois dire que cela m’avait grandement plu. Ensuite voulant la suite, je me suis mise à arpentée les allées des librairies et rayons de mes « Dealers » de livres pour avoir d’autres titres. J’adore ! Je ne suis pas prête de vouloir finir de suivre cet auteur ! C’est une aventure pleine de curiosités à chaque livre ! Le mystère de la chambre Bleue ne déroge pas à la règle, mis à part que c’est un autre héros ; (Louis de Fronsac notaire) l’aventure est tout aussi palpitante ! Une période sous le règne de Louis XIII, conspirations, meurtres, le notaire a fort à faire avec tout ça. Il devient enquêteur malgré lui et va y avoir du sport ! Un travail de folie ! Une immersion dans l’époque que l’on croirait vivre en vrai ! Parce que l’auteur sait comment vous invitez à prendre part aux enquêtes de n’importe quel personnage de ses aventures ! Une plume qui appelle à l’aventure et la curiosité, une façon magistrale à se fondre dans l’époque que je trouve géniale !Fan de l’auteur ? Ah mais carrément ! J’ai une étagère dans mon panier chez Ikea pour agrandir ma bibliothèque ! Bref, cette nouvelle aventure est absolument prenante ! A lire tout de suite ! Venez plonger dans une ambiance à laquelle votre esprit ne pourra s’empêcher de mettre un pied !

Bon, sur ce, foncez dard dard !!

A plus !!

Éditeur : 10/18 – Collection : Grands Détectives – 408 pages – Prix : 8,80 € – Date de parution : 20 août 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

La Mort du Temple – Tome 2 : Corpus Christi écrit par Hervé Gagnon

La Mort du Temple – Tome 2 : Corpus Christi écrit par Hervé Gagnon

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).