La Maison de l’Abbaye écrit par Jean d’Aillon

La Maison de l’Abbaye écrit par Jean d’Aillon

Les chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson sont une série phénomène ! Tous les opus se sont vendus entre 20 000 et 30 000 exemplaires.

Jean d’Aillon est né en 1948. Docteur d’État en sciences économiques, Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son oeuvre, il vit à Aix-en-Provence et écrit des romans policiers autour de l’histoire de France. Il est l’auteur de séries à succès telles que La guerre des trois Henri, Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour, Les chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson et Les enquêtes de Louis Fronsac.

Dans le Paris du 15e siècle, Edward Holmes et Gower Watson enquêtent sur la disparition de deux femmes…

Fin 1424. Festivités et réjouissances battent leur plein dans les hôtels parisiens du duc de Bourgogne, qui célèbre le mariage de messire de la Trémoille, et du duc de Bedford, qui fête la victoire de Verneuil sur l’armée de Charles VII. Pourtant, un effroyable criminel rôde. Qu’est devenue Matilda Raleigh, demoiselle d’honneur d’Alice Chaucer, petite-fille du célèbre poète et comtesse de Salisbury ? Où est passée Nicole de Courcelle, ancienne femme de chambre de la duchesse de Bourgogne ? Le comte de Suffolk, qui connaissait ces deux femmes, demande à Edward Holmes d’enquêter sur une intrigante maison appartenant à l’abbaye Saint-Magloire.

Il y a des genres littéraires qui vous collent à l’esprit, de telle façon à vous rendre accroc, et d’autres que vous devez laisser de côté car des thèmes reviennent trop souvent. Ce fût le cas pour le genre historique pour ma part. Mais depuis quelques temps, j’ai renoué avec l’historique et comment vous dire ? J’adore !! Des thèmes hors du commun , avec des trames d’histoire qui tiennent vraiment la route car avant ce n’était pas vraiment le cas. Ou c’était brouillon.

Et j’ai découvert Jean d’Aillon ……

Amis aimant l’histoire de France, je vous conseille cet auteur à fond les bananes !! Nous sommes au 15e siècle, la haute bourgeoisie s’en donne à cœur joie lors de grandes cérémonies fastueuses avec tout ce qui va avec ; pendant que le peuple se casse le popotin pour vivre. Bref ….Mais , dehors, des inquiétantes disparitions s’additionnent. Un criminel fait tourné les hauts dignitaires du Royaume en bourriques !! Et un de ceux-ci va demandé de l’aide à un duo d’enquêteurs se prénommant tout simplement Holmes et Watson !! Edward et Gower !! Truc de folie !!

Je ne vous dis pas comment j’ai été surprise !! Dans le bon sens , je vous rassures. Un voyage dans le temps extraordinaire, dès le début de l’histoire , nous sommes happés dans l’époque de suite !! Une plume magique qui ne vous laisse pas indifférent , des personnages atypiques et connus revisités avec maestria !! Une trame d’histoire bien ficelée !! La fin est arrivée trop vite pour moi, j’aurais voulu que l’histoire dure un peu plus longtemps, j’ai adorée cette histoire  !! Ca va à 100 à l’heure !!

Le suspect est découvert vraiment à la dernière minute !!

En tout cas , après cette aventure , je suis partie cherchées d’autres aventures de l’auteur dans le rayon librairie de mon magasin car vraiment, c’est une sacrée découverte pour moi.

FOncez !!

Éditeur : 10/18 – Date de parution : 02 janvier 2020 – 312 pages – Prix : 7,80 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

La Bible Perdue écrit par Igor Bergler

La Bible Perdue écrit par Igor Bergler

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).