
Félicratie écrit par Hélène Lenoir
Née en 1984, H. Lenoir habite en ermite en plein milieu de la Sologne. Elle jongle entre des postes dans le domaine environnemental, ses activités littéraires et des boulots parfois farfelus, comme guide-conférencière en centrale nucléaire.
Elle travaille comme traductrice et autrice indépendante (série La traque des anciens dieux, en cours).
Une comédie parodique et post-apocalyptique avec des chatons et des extraterrestres ? Alien vs Mad Max vs The Walking Dead vs Idiocratie ?
« Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces. »
Suivez les aventures post-apocalyptiques de Yacine, Rose, Diego et leurs cinq adorables chats armes mortelles à travers les égouts de Paris, la forêt de Sologne et l’espace suborbital ! Sauveront-ils la planète des terribles Smnörgasiens ? Yacine retrouvera-t-il sa dignité et un pantalon digne de ce nom ? Diego avouera-t-il être – comme tout le monde le soupçonne – un assassin professionnel ? Rose deviendra-t-elle encore plus badass qu’elle n’est déjà ? Seul l’avenir répondra à ces questions existentielles… Une comédie post-apocalyptique à la fois hilarante, effrayante, émouvante…
D’abord, je tiens à souligner que la plume de la romancière est brillante et drôle. Que dis-je drôle ? Complètement hilarant. J’ai ri tout au long du roman. Ce roman SF est particulièrement original tout en évoquant des fondamentaux comme l’amitié. Les protagonistes principaux sont juste parfaits. Le binôme n’aurait jamais du se rencontrer – un peu comme dans les buddy movies. Ils sont trop différents l’un de l’autre. Mais, ils finissent par s’apprécier.
Éditeur : Sarbacane – Collection : Exprim – Public : Ado et Adultes – Date de parution : 03 mars 2021 – Prix : 18 €.