Les somnambules écrit par Chuck Wendig

Dans une petite ville de Pennsylvanie, la jeune Nessie sort de son domicile mutique, les yeux vides perdus dans le vague. Ses proches pensent d’abord à du somnambulisme. Mais la situation n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Le romancier a écrit ce récit en 2019. Pourtant, il a fait preuve de clairvoyance : la pandémie, l’assaut du capitole, les fake news, la montée des religions, … Il a vu l’Amérique contemporaine et son évolution. C’est effrayant ! 

La trame est particulièrement intéressante et intense. C’est passionnant. On dirait presque un documentaire révolutionnaire et avant-gardiste. La première pensée (et presque la seule) ? « On va tous mourir dans d’atroces souffrances ». C’est très anxiogène.

Pocket, 14 €, disponible en librairies.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune écrit par Frank Herbert

Dune écrit par Frank Herbert

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

Symphonie Atomique écrit par Étienne Cunge

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).