L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

Né en 1948 dans l’Illinois, diplômé de littérature, Dan Simmons a été enseignant pendant quinze ans. Auteur d’une trentaine de romans et recueils de nouvelles, traduit dans 27 pays, lauréat de plus de trente prix, il est l’auteur d’une vingtaine de romans publiés dans 27 pays. Maître incontesté de la science-fiction depuis la parution des quatre romans du cycle des Cantos d’Hypérion et du diptyque Ilium/Olympos dans la collection Ailleurs & Demain, il est également l’auteur de romans d’horreur et de romans fantastiques.

Entre vieilles légendes sioux, bas-fonds de Bangkok, futur dystopique et passé recomposé, Éros et Thanatos dansent ensemble pour mieux révéler les fêlures humaines. Quand l’horreur se pare de douceur, que le fantasme se fait fantastique et cruel, que la drogue du passé tue pour oublier le présent…

Ces 5 nouvelles sont très différentes les unes des autres. Chacun u trouvera donc son compte. On peut les lire comme on le souhaite, dans l’ordre qui nous convient.

La travail du romancier sur ses thématiques de prédilections est remarquable. On y retrouve ses obsessions pour la guerre, la vie Amérindienne, …

Malgré le genre des histoires, elles restent très ancrées dans notre réalité quotidienne.

Éditeur : Pocket – Collection : S.F. Fantasy – Science Fiction – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Monique Lebailly – Date de parution : 28 janvier 2021 – 512 pages – Prix : 8,70 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune écrit par Frank Herbert

Dune écrit par Frank Herbert

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).