Player One écrit par Ernest Cline

Player One écrit par Ernest Cline

La réalité virtuelle fait les beaux jours des artistes : les romans Neuromancer de William Gibson (1984) ou le Samouraï virtuel de Neil Stephenson (1992) ainsi que les films Matrix (1999) ou Existenz (1999). Écrit en 2011, Ready Player One  écrit par Ernest Cline est de la même veine. Pour la petite histoire, ce roma, est le livre de chevet du fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, qui en conseille la lecture à tout nouveau salarié de l’entreprise.

2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot… James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.

Steven Spielberg réalise en 2018 un film inspiré de ce roman que le roman inspire.

Éditeur : Michel Lafon – Date de parution : 24 janvier 2013 – Réédition : 15 mars 2018 – 407 pages – Prix : 17,95 € – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Arnaud Regnauld.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

La Honte de la Galaxie écrit par Alexis Brocas

La Honte de la Galaxie écrit par Alexis Brocas

Liparis 312 écrit par Ivan Derelierre

Liparis 312 écrit par Ivan Derelierre

Community écrit par Luna Joice

Community écrit par Luna Joice

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).