Le collectionneur de vœux écrit par Mia Sheridan

Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C’est lors d’une de ses promenades qu’elle découvre la plantation Windisle.
Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu’un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défiguré et refuse qu’elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s’approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.
Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance ? Et quelle terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l’abandon ?

Un véritable coup de cœur ! J’avais déjà lu Archer’s Voice de Mia Sheridan ! J’avais adoré son écriture et son style, mais alors dans ce roman, la barre est clairement au dessus !

Je l’ai littéralement dévoré !

Nous commençons l’histoire avec Clara, une jeune danseuse qui vient d’arriver en ville. Elle se sent bien seule et est particulièrement curieuse. Elle va notamment s’intéresser à la malédiction d’Angelina qui hante encore la propriété des Chamberlain, au mur qui pleure, où les habitants vont déposer leurs vœux… Qui est cette fameuse Angelina ? Clara est loin de s’imaginer que le propriétaire de cette demeure deviendra son premier véritable ami dans la ville. Ce roman, en double narration (d’un côté l’histoire de Jonah, de l’autre celle de Clara, puis leur rencontre) est parfaitement bien écrite et nous rend vite littéralement accro. Le passé s’entremêle au présent. L’ombre rencontre la lumière et tout changera pour ces deux personnages. Je ne veux pas vous spoiler l’histoire, car cette romance est beaucoup trop belle et vraiment à découvrir. Mais l’histoire d’amour qui va naître entre Jonah et Clara est vraiment magnifique et émouvante. Clara va l’aider à guérir doucement et à se pardonner… Lui va la révéler au monde… Chacun s’apportera ce dont l’autre a besoin… En parallèle de cette histoire, nous découvrirons l’histoire d’Angelina et de John, qui du temps de la guerre de Sécession, ont vécu une très belle histoire d’amour. L’histoire d’une relation secrète et compliquée entre un homme de bonne famille sudiste et une jeune esclave dont le père n’est autre qu’un grand propriétaire de plantation, laquelle se trouve être la propriété des Chamberlain. Ils ne pouvaient vivre leur amour au grand jour. Depuis des légendes demeurent sur une malédiction avec leurs fantômes qui hanteraient encore les lieux. C’est l’intérêt de Clara pour cette histoire, qui lui vaudra de faire la connaissance de Jonah et ses recherches nous permettront d’élucider le mystère autour de ce couple.

 Quelle beauté cette histoire, j’en suis tombée amoureuse, qu’elle soit celle de Clara et Jonah, tout comme celle d’Angelina et John.

Ce roman est splendide, rempli de belles choses, que ce soit les émotions, la notion de pardon, de rédemption, et l’amour pur et sincère. Je ne peux que conseiller ce roman, pour moi ça sera le coup de cœur de l’année !!!!!

Editeur : Hugo Roman -Date de parution : 12 mai 2021 – Prix papier : 17€ – Format numérique : 7,99€ – Nombre de pages de l’édition imprimée : 441 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dark Elements – Tome 3 : Ultime soupir par Jennifer L Armentrout

Les fantômes de Harvard écrit par Francesca Serritella

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).