The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow est une série documentaire disponible depuis le 24 janvier 2020 sur Netflix. Elle est produite par la compagnie de produits de consommation Goop. Elle met en vedette des employés de la firme faisant l’essai de certains produits et services controversés, tels la guérison par l’imposition des mains et la voyance.

Cette émission a été mal reçue par la critique, étant accusée de faire la promotion de traitements pseudo-scientifiques. Et, pour le coup, j’ai trouvé certains épisodes complètement fantaisistes (dans le meilleur des cas). Je la considère comme potentiellement dangereuse pour les personnalités fragilisées pour une situation difficile comme une maladie grave ou un deuil. Néanmoins, l’idée de se soigner ou plus simplement de se sentir mieux avec des méthodes alternatives qui complèteront notre médecine n’est pas forcément à jeter complètement. Pour moi, il s’agit d’être prudent sur les conseils que l’on reçoit, de les prendre avec précaution, de faire preuve de bon sens et de réflexion.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

J’ai essayé la méthode Pilates

J’ai essayé la méthode Pilates

La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

Le documentaire sportif Français Teddy

Le documentaire sportif Français Teddy

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).