Préparez vos excursions avec Explor Visit, l’application de visites virtuelles

Préparez vos excursions avec Explor Visit, l’application de visites virtuelles

Conceptualisée dès 2018 par Faouzi Teboulbi, entrepreneur et philanthrope expert en prises de vues numériques, l’application de visites virtuelles Explor Visit a été créée officiellement en mars 2020 aux côtés de l’entrepreneur Guillaume Jacquemart. Ils furent ensuite rejoints par Jean-Thibaut Couvreur, expert des musées et de leur rapport aux outils digitaux. Souhaitant rendre l’art accessible au plus grand nombre, Explor Visit numérise des musées et monuments mais également des villes et des sites naturels et archéologiques parfois inaccessibles dans le monde réel. L’application répertorie déjà une centaine de visites virtuelles, dont des lieux d’exception comme la National Gallery de Londres, la National Gallery de Washington, les tombeaux de la Vallée des Rois en Egypte, Versailles ou le Musée Grévin en France.

Il est possible d’embarquer virtuellement au cœur des plus belles expositions du monde entier grâce à l’application de visites 3D Explor Visit. Plus encore, Explor Visit vous téléporte en quelques clics dans une multitude de monuments, villes ou sites naturels remarquables.

L’application gratuite Explor Visit vous permet de sortir et arpenter les plus beaux musées de l’hexagone et d’ailleurs. Un excellent moyen pour (re)découvrir les collections permanentes et temporaires des galeries et préparer votre visite.

Envie de visiter les incontournables musées Grévin et Jacquemart André à Paris, ou le somptueux musée La Piscine à Roubaix ? Vous préférez le British Museum de Londres ou l’Art Institute de San Francisco ? Un clic et c’est comme si vous y étiez. D’ailleurs, Explor Visit c’est aussi des monuments, des châteaux, des jardins, des sites urbains (street art) et naturels spectaculaires dans lesquels s’évader et se cultiver très simplement grâce à son smartphone ou sa tablette.

En s’inscrivant sur Explor Visit, téléchargeable sur IOS et Android, l’utilisateur est invité à voyager sur la carte interactive de l’application, sur laquelle il peut se repérer facilement et naviguer d’un bout à l’autre du globe. Après avoir sélectionné le lieu culturel qui l’intéresse, il peut s’y balader grâce à une technologie 3D reconnue, permettant d’offrir un sentiment d’immersion exceptionnel pour une visite virtuelle ultra-fluide en très haute résolution. Chaque lieu est enrichi en outre de nombreux contenus commentés pour en apprendre plus sur son histoire et sur celles des œuvres d’art qu’il abrite.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les lieux culturels rouvrent leurs portes grâce à la visite virtuelle de France Immersive

Les lieux culturels rouvrent leurs portes grâce à la visite virtuelle de France Immersive

Sarah Sze, Night Vision 20/20 : une œuvre en réalité augmentée

Sarah Sze, Night Vision 20/20 : une œuvre en réalité augmentée

Epson présente ses projecteurs laser pour la maison

Epson présente ses projecteurs laser pour la maison

KaviAR Gate invente la téléportation à 360° pour voyager sans bouger de chez soi

KaviAR Gate invente la téléportation à 360° pour voyager sans bouger de chez soi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).