Les lieux culturels rouvrent leurs portes grâce à la visite virtuelle de France Immersive

Les lieux culturels rouvrent leurs portes grâce à la visite virtuelle de France Immersive

France Immersive, la première plateforme de visite interactive à distance dédiée aux entreprises et aux lieux culturels hexagonaux, permet aux Français de s’évader et de se cultiver.

Sur son site, France Immersive propose de nombreuses visites culturelles et touristiques. A travers des visites immersives et interactives en vidéos 360 degrés, les visiteurs sont plongés au cœur de lieux touristiques Français. Ils découvrent de façon ludique leur histoire, les traditions et les secrets de chacun de ces lieux.

Par exemples

L’église Notre Dame de la Mer se situe au cœur de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer, la capitale de la Camargue. Cette église romane a été fortifiée au neuvième siècle. Classée aux monuments historiques depuis 1840, elle fait l‘objet de nombreux pèlerinages. L’église Notre Dame de la Mer abrite une importante collection d’œuvres d’art et de reliques. Il est également possible de monter sur le toit et de profiter d’une vue panoramique sur la mer et les terres de la Camargue.

Le Château de Sannes est niché au cœur du Luberon, à l’ombre des platanes de Sannes, des champs de lavandes et des oliviers. En dehors du cadre exceptionnel, le château regorge d’activités. Grâce à la visite virtuelle il est possible de se promener près dans le domaine près du moulin, de visiter les ruches ou encore de participer aux vendanges.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La culture dans le département de l’Isère en 2024 & 2025

L’enigmatik Experience ou la chasse aux fantômes à Trouville-Sur-Mer en Normandie

Caverne du Pont d’Arc (reconstitution de la Grotte Chauvet) dans l’Ardèche

Caverne du Pont d’Arc (reconstitution de la Grotte Chauvet) dans l’Ardèche

Les 37e Médiévales de Provins (2022)

Les 37e Médiévales de Provins (2022)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).