The Great Ace Attorney Chronicles

The Great Ace Attorney Chronicles

Préparez-vous à des contre-interrogatoires musclés et à faire fonctionner vos petites cellules grises à plein régime pour obtenir justice dans The Great Ace Attorney Chronicles, qui sortira pour la première fois en Amérique du Nord et en Europe le 27 juillet 2021.

The Great Ace Attorney Chronicles est une collection de jeux vidéo qui relate l’histoire d’un ancêtre de Phoenix Wright, le protagoniste de la série emblématique d’aventures judiciaires Ace Attorney.

Dans The Great Ace Attorney Chronicles, les joueurs endossent le rôle d’un avocat de la défense pour rechercher des preuves, plaider au tribunal et s’assurer d’un jugement impartial. Bénéficiant de voix anglaises enregistrées récemment, The Great Ace Attorney Chronicles comprend The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve, tous deux disponibles uniquement au Japon jusqu’à maintenant.

Se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, The Great Ace Attorney Chronicles suit Ryunosuke Naruhodo, qui s’efforce de démêler le vrai du faux et de faire acquitter ses clients au tribunal. Les joueurs découvriront les mystères qui se cachent derrière 10 affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective local Herlock Sholmes.

The Great Ace Attorney Chronicles propose un contenu bonus passionnant, notamment huit mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs qui étaient auparavant disponibles sous forme de contenus additionnels au Japon. La collection offre également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.

La critique qui suit est effectuée au bout d’une trentaine d’heures de jeu ce dernier ayant été aimablement fourni par Warning up.

La prise en main du jeu est simple et servie par des séquences d’animation 2D et une belle musique.
On est aussitôt plongé dans un meurtre dont il va falloir défendre l’accusé à savoir… vous même. Ce premier acte a pour but de vous initier aux mécaniques du jeu et est un peu dirigé du coup afin de comprendre comment récupérer et analyser les preuves réunies et procéder aux contre-interrogatoires des témoins. On en profite aussi pour faire la connaissance des différents personnages que l’on retrouvera par la suite.

A partir de l’acte 2 les choses se corseront et l’univers s’étend alors que l’on est confronté à une nouvelle affaire à défendre et on commence par la suite à rencontrer des personnages emblématiques et en particulier un certain détective résidant à Baker Street dans la cité de Londres…

The Great Ace Attorney Chronicles associe réflexion et humour même si certaines remarques méprisantes de certains témoins à l’encontre des japonais sont un peu limite mais se veulent le reflet du comportement des occidentaux au Japon au 19ème siècle.

On prend plaisir à jouer et dégainer les « Objections !! » pour contester un procureur bien souvent d’une bêtise crasse et obséquieux à l’excès.

Le seul véritable reproche que l’on pourrait faire à ce jeu et qu’il mériterait tellement d’avoir une traduction française. C’est vraiment dommage car il permettrait de ne pas se limiter qu’aux joueurs familiers de la langue de Conan Doyle d’autant qu’il y a beaucoup de texte à lire pour contrecarrer les témoins et défendre son client.

Verdict : C’est un très beau portage sur consoles de nouvelle génération qui a été fait pour un jeu très longtemps exclusif au Japon. On joue avec grand plaisir les avocats et certains affaires poussent loin la réflexion sans pour autant être lassantes. The Great Ace Attorney Chronicles aurait mérité une traduction française mais ça reste une pépite.

The Great Ace Attorney Chronicles est une collection de deux jeux de la saga Ace Attorney prévue le 27 juillet en versions dématérialisées, en Japonais et en Anglais, sur PS4, Nintendo Switch et PC (Steam).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Resident Evil Village : toutes les infos

Resident Evil Village : toutes les infos

Assasssin’s Creed Dynasty : repartez en Chine !

Assasssin’s Creed Dynasty : repartez en Chine !

Comme il était prédit, Rose fait son entrée dans Street Fighter V

Comme il était prédit, Rose fait son entrée dans Street Fighter V

WWE 2K22 – Premier aperçu

WWE 2K22 – Premier aperçu

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).