Mythologie d’hier à aujourd’hui écrit par Jean-Paul Dubois-Lebrun

Mythologie d’hier à aujourd’hui écrit par Jean-Paul Dubois-Lebrun

Vous pensez que les dieux, mythes et légendes font partie de notre passé ?

Détrompez-vous, ils sont partout et vous les croisez tous les jours !

Athéna, Pandore, les Danaïdes, Morphée, Damoclès… Cachés derrière des mots, des histoires, des expressions ou encore des marques, ces personnages de légende nés il y a plus de trente siècles se manifestent pourtant toujours et de bien des façons dans notre quotidien. Ils nous accompagnent, nous guident, mais nous avons souvent oublié le dieu ou la déesse qui se tapit derrière.

Amusez-vous donc à débusquer les dieux tapis derrière des mots de tous les jours (comme panique, sosie ou mercredi), à traquer les déesses cachées dans des expressions usuelles (telles pomme de discorde, corne d’abondance), à repérer les héros et les muses en filigrane de marques connues (Aquarius, Clio, Ajax…).

Partez à leur rencontre et offrez-vous une promenade mythologique au gré des mots, expressions et marques d’aujourd’hui, et une plongée rafraîchissante dans ces histoires fabuleuses et leurs résonances toujours d’actualité.

Envie de voir les dieux, mythes et légendes sous un autre angle ? Ce livre est fait pour vous !

L’objet en lui-même est absolument magnifique. Je dirais même qu’il est luxueux.

Quand à son contenu, il est passionnant. Je connais assez bien le sujet même s’il est vrai que je ne suis pas une spécialiste. Néanmoins, j’y ai appris plein de choses.

Éditeur : Larousse – Collection : Beaux Livres – Dates de paution : 02 février 2022 – Prix : 16,95 € – 352 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Malédiction du pharaon

Malédiction du pharaon

La Légende Chinoise des Miroirs

La Légende Chinoise des Miroirs

La Malédiction de la Dame Blanche réalisé par Michel Chaves

La Malédiction de la Dame Blanche réalisé par Michel Chaves

Les clés de l’ésotérisme

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).