Le Japon des Jeux Olympiques

Le Japon des Jeux Olympiques

En cette année 2021, ce fabuleux pays qu’est le Japon va accueillir les Jeux Olympiques d’été. Enfin si ce fichu virus laisse faire Ceux seront les 32e !!

Mais avant cette manifestation, parlons un peu de ce pays qui recèle beaucoup de mystères. Le Japon, en forme longue, en Japonais Nihon ou Nippon et Nihon-koku ou Nippon-koku respectivement, est un pays insulaire de l’Asie de l’Est, situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, à l’est de la Chine, de la Corée du Sud et de la Russie, et au nord de Taïwan. Étymologiquement, les kanjis (caractères Chinois) qui composent son signifient « pays (kuni) d’origine (hon) du Soleil (ni) » : c’est ainsi que le Japon est désigné comme le « pays du soleil levant ». (Source Wikipédia)

4 grandes îles, Hokkaidō, Honshū, Shikoku et Kyūshū, une montagne, Le mont Fuji ; bien connu avec son sommet enneigé quasi toute l’année. Sans compter sur les fameux cerisiers, avec leurs couleurs roses.

337 habitants au km2, le Japon est quand même dans le top 15 des pays les plus peuplé. Ce pays fait parlé de lui déjà la Préhistoire (super !!) pour ensuite quelques allusions au 1er siècle pour revenir en force en 1941, un certain 7 décembre à Pearl Harbor !! Ils ont bien foutu le bordel quand même !!

Le 7 septembre 2013, la capitale Japonaise était officiellement déclarée ville organisatrice des Jeux Olympiques d’été 2020, face à Madrid et Istanbul. Ce seront les quatrièmes JO japonais après Tokyo en 1964, Sapporo en 1972 et Nagano en 1998 (Hiver). Après ceux de 1964, les JO reviennent dans la capitale Nippone pour la seconde fois et il va falloir compter avec cette délégation qui joue à domicile et quand c’est le cas dans n’importe quel sport , un jeu à domicile ça rapporte beaucoup en général !! (Je sors !!).

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle ce pays, celui du soleil levant car quelque chose me dit qu’on a pas fini d’en parler …..

Au revoir !! さようなら !!

A bientôt !! また会いましょう !!

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Touristes du Désastre écrit par Ko-Eun Yun

Les Touristes du Désastre écrit par Ko-Eun Yun

Le tourisme d’Arsène Lupin

Le tourisme d’Arsène Lupin

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lille

Lille

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).