La région Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une région aussi passionnante qu’attractive : on y trouve une gastronomie délicieuse (notamment du vin) comme des activités culturelles et ludiques extrêmement variées pour tous les âges.

Sa plus grande ville qui est en même temps la capitale régionale, Bordeaux (lire notre article touristique ici), est au cœur d’une agglomération de près de 905 000 habitants, la septième au niveau national.

La Nouvelle-Aquitaine compte sept grandes villes de plus de 100 000 habitants qui sont par ordre d’importance Bordeaux, Bayonne, Pau, Limoges, Poitiers, La Rochelle où l’on trouve un magnifique Aquarium et Angoulême (lire notre article touristique ici).

En Nouvelle-Aquitaine, n’hésitez pas à visiter

La cité de l’huitre à Marennes,

Le Paléosite à Saint-Césaire,

Ou encore Planet Exotica à Royan.

Site officiel : www.nouvelle-aquitaine.fr.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les hauts de France

Les hauts de France

Visitez l’Ile de France

Visitez l’Ile de France

L’Alsace

L’Alsace

Les Arcs, LA destination intelligente

Les Arcs, LA destination intelligente

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).