Les podcasts touristiques de L’Isle-Adam

Les podcasts touristiques de L’Isle-Adam

Dans le Val d’Oise (95), il y a la ville de l’Isle-Adam. J’ai adoré son Pavillon Chinois. Il ouvre ses portes pour vous révéler tous ses secrets lors de visites guides, tous les mercredis à 14h30 et les samedis à 11h. La réservation est obligatoire auprès de l’office de tourisme (5 € par personne – rendez-vous devant le Pavillon Chinois au 6 rue de Nogent 95290 L’Isle-Adam).

Innovant, l’Office de Tourisme communautaire de L’Isle-Adam, la vallée de l’Oise et les trois forêts, lance ses podcasts : Les Trésors du territoire.

Dans un univers surabondé d’images, prendre le temps d’écouter la musicalité des mots devient une évasion.

L’impressionnante montée en puissance de l’intérêt que portent les Français aux podcasts est représentative de ce besoin de respirer. Au 8e rang des pays amateurs de ces rendez-vous sonores avec 26 millions de consommateurs, le phénomène podcast est en pleine expansion dans l’hexagone. L’Office de Tourisme communautaire de L’Isle-Adam, la Vallée de l’Oise et les Trois Forêts a une belle longueur d’avance en Ile de France en présentant à partir du mois d’avril :

Les Trésors du territoire

Chaque mois, ils vous permettront de découvrir les richesses d’une région unique, préservée, entre rivière et forêt. De la petite à la grande Histoire, levez le voile sur les secrets qui ont bâti cette vallée, ses villes, ses villages et retrouvez les femmes et les hommes qui marquèrent la région. A écouter sur Spotify, Apple podcasts, google podcasts, breaker, castbox, overcast, pocketcasts, radio public, Anchor et Sondcloud.

Sur Facebook et Instagram

Le premier épisode est consacré à l’histoire du Pavillon Chinois. D’une durée de 8 minutes, et entièrement réalisé par l’équipe de l’Office de Tourisme communautaire, il représente une belle échappée. L’émotion est au rendez-vous et l’auditeur tombe sous le charme de cet habit de mots, de sons, d’ambiances, taillés sur mesure. Le tout subtilement porté par une voix au timbre juste qui fait parler les respirations en donnant du corps aux silences. Les phrases coulent naturellement pour conduire leur cascade à bon port. C’est une prise directe avec l’histoire, d’une vraie modernité, sublimée par un important travail de préparation et un environnement sonore astucieux et précis. 

Avec Les Trésors du territoire vous aurez naturellement envie de cliquer pour écouter et découvrir.

Suivent la plage et les années folles, l’histoire des Conti, la construction de L’Isle-Adam, au fil de l’Oise, les personnages célèbres du territoire, Jean Gabin à Mériel… Ainsi que des podcasts pour les enfants.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Strasbourg, Capitale Européenne

Strasbourg, Capitale Européenne

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Trouville-sur-Mer, station balnéaire familiale de la côte fleurie Normande

Trouville-sur-Mer, station balnéaire familiale de la côte fleurie Normande

La ville de Lille (Hauts de France)

La ville de Lille (Hauts de France)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).