CityGem : Flâneries urbaines autorisées

CityGem : Flâneries urbaines autorisées

Envie de flâner au coeur des merveilles urbaines ou de (re)découvrir la ville autrement ? Téléchargez sans plus tarder CITYGEM et laissez-vous guider ! CityGem, l’application de flâneries urbaines inédite 100% gratuite, disponible dès le 2 mars 2021 sur iOS et Android.

CityGem lance une application mobile 100% gratuite qui propose à travers des parcours audioguidés de découvrir ou redécouvrir les merveilles urbaines qui nous entourent.

À pied, à trottinette, à vélo, à scooter, en voiture quel que soit le mode de transport choisi, avec Citygem, les amateurs de balades urbaines peuvent désormais aller à la découverte des merveilles qui les entourent.

Simple d’utilisation et gratuite, Citygem est une application mobile qui agrège toutes les fonctionnalités permettant de flâner librement et sans effort : géolocalisation, filtres (thématiques, modes de transport, durée et distance) ; audioguidage GPS, contenu audio, textuel et photographique avec déclenchement automatique.

Pour son lancement l’application propose près de 60 parcours, entièrement imaginés et testés par une équipe créative, dans 9 villes Françaises. L’application comptabilise déjà 730 lieux d’intérêt remarquables. Les parcours sont quant à eux thématisés : architecture, art, histoire, insolite, green, charmant, incontournable ou multi thématiques appelés flânerie.

Flâneries urbaines, mode d’emploi

Pour débuter l’expérience, l’application propose à l’utilisateur les parcours les plus proches de lui. Il peut aussi via les filtres sélectionner une thématique, définir une durée ou une distance et choisir un moyen de transport (à pied, trottinette, vélo, scooter ou voiture). L’utilisateur n’a plus qu’à lancer le parcours, l’application l’accompagne vers le point le plus proche du parcours et le guide tout au long de sa flânerie !

L’audioguidage GPS, les textes et photographies de chaque lieu d’intérêt se déclenchent automatiquement à chaque passage. L’utilisateur se laisse alors porter par les voix de comédiens qui rendent l’expérience vivante et dynamique ; lui sont alors contés les descriptions de ce qu’il voit, des histoires et des anecdotes.

Levez les yeux

Tel un guide touristique 2.0, CityGem nous accompagne et nous fait lever les yeux sur des détails magnifiques que nous n’avions pas remarqués, nous emmène dans des petites rues cachées, nous fait découvrir des lieux insolites, nous raconte et nous décrit ce que nous voyons. Flâner, contempler, se distraire et s’instruire agréablement et sans effort, telle est la promesse de l’application.

Les équipes de CityGem ont d’ores et déjà réalisé 56 parcours dont 38 à Paris, 3 à Bordeaux, 3 à Lille, 3 à Lyon, 3 à Nantes, 3 à Saint-Malo, 1 à Strasbourg, 1 à Fontainebleau et 1 à Versailles. De nombreuses autres villes et parcours sont en préparation et seront bientôt à découvrir sur l’application.

Un concept inédit né d’une balade New-Yorkaise à vélo…

Le concept CityGem est né au cours d’un voyage à New-York lors duquel Grégoire le Masne, co-fondateur de l’application et ses enfants souhaitaient découvrir la ville à vélo. Sans guide, plan virtuel ou autre application disponible, ils ont été contraints de s’arrêter à chaque coin de rue pour trouver leur chemin à l’aide d’un plan de ville. Ils découvrirent plusieurs merveilles urbaines mais sans pour autant en connaître leur histoire… C’est alors qu’il entreprend de développer une application inédite de flâneries urbaines aux côtés de son amie Margot de Manheulle, fraichement diplômée de l’emlyon, aujourd’hui co-fondatrice de Citygem.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les 37e Médiévales de Provins (2022)

Les 37e Médiévales de Provins (2022)

Les tulipes des jardins du Château de Cheverny

Les tulipes des jardins du Château de Cheverny

Parc Oriental de Maulévrier – Jardin Japonais (Anjou)

Parc Oriental de Maulévrier – Jardin Japonais (Anjou)

Parc Zoologique de Paris : Les dimanches au zoo !

Parc Zoologique de Paris : Les dimanches au zoo !

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).