APB : Alerte d’urgence – Épisode 1 : Reset réalisé par Len Wiseman
Gideon Reeves, magnat de l’industrie technologique, est témoin du l’assassinat de son meilleur ami. Effaré par l’inefficacité d’une police privée de moyens, il conclut un accord avec la mairie de Chicago pour gérer le 13e District grâce à ses ressources propres. Il équipe ainsi les agents de la circonscription de matériel performant et moderne. Ses ingénieurs mettent au point une application, nommée APB, qui permettra à chaque citoyen connecté de signaler, en temps réel, un délit dont il est témoin… Doute et scepticisme règnent au sein des forces de police, peu habituées à ces méthodes. Seule Theresa Murphy se laisse convaincre de tenter l’expérience…
Un cop show au point de départ intéressant entre K200 et Batman, original et actuel. Malheureusement, les loners (épisodes solo) défilent sans vraiment de lien les uns avec les autres, des personnages sans relief, une photo désaturée grise et bleue. Un peu déçue !
Titre original : Hard Reset – 1ère diffusion Américaine : 06 février 2017 (FOX) – 1ère diffusion France : 02 décembre 2017 (M6) – Scénaristes : David Slack et Matt Nix – Avec Alex Henderson (Marshawn Jackson), Atra Asdou (Michelle) et Bryant Romo (Jimmy Reyes).