Esprits Criminels Saison 15 – Épisode 4 : Saturday réalisé par Edward Allen Bernero sur un scénario de Stephanie Birkitt et Breen Frazier
Diffusé le 22 janvier 2020 sur CBS.
Un samedi de repos, l’équipe se retrouve chez Simmons pour préparer l’arrivée de son bébé, mais Prentiss doit partir car elle est poursuivie en justice par un ancien voisin complotiste. Garcia est approchée par une des participantes de ses formations au piratage car elle est harcelée depuis des mois. Reid réalise par sa thérapie qu’il n’a aucune vie sociale en dehors de ses collègues et essaie de remédier à la question.
Dans cet épisode, l’intrigue policière passe au second plan. Bien sûr, il y a bien des psychopathes (un harceleur et un complotiste). Mais, ce n’est pas le plus important. Ici, on se concentre plutôt sur la vie personelle et privée de nos héros : la naissance d’un enfant, une nouvelle rencontre, etc. Et j’ai adoré ! La trame donne une bouféé d’oxygène à une série particulièrement anxiogène. Et, comme c’est la dernière saison, elle pose les premiers indces de la vie des personnages après le clap de fin (comme l’écriture d’un livre par exemple).