La série Américaine Evil

La série Américaine Evil

Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d’enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres étranges phénomènes du genre. Il s’agit pour eux de déterminer si les faits ont une explication scientifique et rationnelle ou si une force surnaturelle est réellement à l’œuvre.

Kristen Bouchard est une psychologue âgée d’une trentaine d’années, mère de quatre fillettes. Son mari est alpiniste à l’autre bout du monde et elle travaille régulièrement comme prestataire en tant que psychologue médico-légale pour le bureau du procureur du Queens. L’affaire pour laquelle elle témoigne cette fois-ci concerne un homme accusé d’avoir tué sept personnes. Il plaide la démence et sa femme affirme qu’il est possédé par un démon. Kristen demande plus de temps pour analyser l’accusé, mais le procureur la presse de confirmer son précédent témoignage, qui stipulait que l’accusé était bien conscient de ses actes. Elle refuse et cesse de collaborer avec le bureau du procureur, même si elle a encore un prêt étudiant très conséquent à rembourser. Le soir-même, elle est approchée par David Acosta, un homme qui se présente comme travaillant avec l’église. Il lui demande de l’aider en apportant son expertise en tant que psychologue pour demêler la folie de la possession. Elle accepte…

Épisode 1 : Possesseion.

Épisode 2 : Vous avez dit miracle ?

L’équipe enquête sur un miracle : une jeune fille revenue à la vie à la morgue juste avant son autopsie. Lors du visionnage des vidéos de surveillance, ils aperçoivent l’image d’une autre femme, en flash, sur l’écran. Malgré toutes leurs recherches, cette image reste inexpliquée alors qu’il s’agit d’une femme décédée une heure plus tôt, dans le même hôpital.

Épisode 3 : Voies démoniques.

David est chargé d’évaluer Byron Duke, un célèbre producteur de Broadway, qui semble avoir vendu son âme à un démon nommé « Joe », en échange d’une récompense pour l’une de ses productions. Au départ, Ben et Kristen sont convaincus que « Joe » est un personnage inventé, faisant partie d’un canular élaboré en piratant l’assistant personnel intelligent de Duke. Ben tente de remonter jusqu’à la source en ramenant l’objet chez lui, mais il n’y parvient pas.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Charmed : le Reboot

Charmed : le Reboot

You saison 3, on zappe ou on mate ?

You saison 3, on zappe ou on mate ?

Buffy contre les Vampires – 1997-2003 disponible sur Prime Vidéo

Buffy contre les Vampires – 1997-2003 disponible sur Prime Vidéo

What If… ? série Marvel d’animation sur Disney+

What If… ? série Marvel d’animation sur Disney+

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).