La série Américaine Prodigal Son

La série Américaine Prodigal Son

Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l’un des pires tueurs en série : Le Chirurgien. Grâce à son génie tordu, le jeune homme aide la police de New York à résoudre des crimes.

Prodigal Son est une série télévisée Américaine de fiction policière, créée par Chris Fedak et Sam Sklaver pour la Fox Broadcasting Company, créée le 23 septembre 2019. En octobre 2019, la série a été reprise pour une saison complète de 22 épisodes.

Épisode du 08 juillet 2020 à 21h05 sur TF1

Épisode 15 : Embaumement

Un homme a été tué, embaumé et réinstallé chez lui. L’équipe enquête au Salon des entrepreneurs des pompes funèbres qui se tient au même moment en ville d’autant que Kevin, la victime, était associé à deux personnes du milieu : Tilda et Dev. Leur association avait pris fin un an plus tôt, suite à l’incendie d’un de leurs établissements et la faillite de leur société. Après de brefs interrogatoires sans succès, l’équipe retourne voir Dev dans sa chambre d’hôtel. Ils le trouvent inconscient. Il a été empoisonné à l’antigel, produit qui provoque un embaumement naturel. Ils réinterrogent Tilda…

Épisode 16 : Question de confiance

Un gang à motos braque une bijouterie de luxe et repart avec des montres d’une valeur de vingt millions de dollars. Une victime est retrouvée à l’écart : une jeune femme aux cheveux bruns bouclés, abattue à bout portant. Au cours de l’enquête, Bright retrouve un ami d’enfance, Vijay, représentant de la compagnie d’assurance de la bijouterie. Ce dernier, qui l’avait soudainement délaissé au cours de leur adolescence et dont Bright se méfie, va tenter de retrouver les montres en négociant avec les braqueurs. Ils se retrouvent alors tous deux aux mains de dangereux criminels.

Cette série anxiogène teintée d’humour débarque en France le 10 mars 2020 (puis le 01 juillet pour la reprise à l’épisode 12 Affaires internes : en enquêtant sur un mystérieux et catastrophique incident dans le quartier, Bright fait face à une affaire interne. Gil et l’équipe sont inquiets pour sa santé mentale.) sur TF1, grâce à son lancement plus que réussi aux États-Unis.

Je l’ai d’ailleurs trouvée assez délirante dans le bon sens du terme. Particulièrement grâce aux personnages Malcolm Bright (Tom Payne vu dans The Walking Dead) et son cèlèbre père un tueur en série célèbre (Michael Sheen, star, entre autre, de Masters of Sex). L’étrange binôme fonctionne à merveille.

Quand à la trame, elle reste assez classique : ce sont des enquêtes policières. On s’attache surtout aux héros, aux excellents scénarios, etc.

Avec Tom Payne (Malcolm Bright), Michaël Sheen (Martin Whitly) Bellamy Young (Jessica Whitly) et Lou DIamond Phillips (Gil Arroyo).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Perry Masson 2020

Perry Masson 2020

Psych : Enquêteur malgré lui (2006-2014) disponible sur Amazon Prime Video.

Psych : Enquêteur malgré lui (2006-2014) disponible sur Amazon Prime Video.

La série Américaine Cursed sur Netflix

La série Américaine Cursed sur Netflix

La série Américaine Lovecraft Country

La série Américaine Lovecraft Country

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).